Accueil > Actualités > Septembre 2015 > La foire Saint-Denis sous le signe du Moyen-âge

La foire Saint-Denis sous le signe du Moyen-âge

Créée en 1179 par le Comte Robert 1er de Dreux, la foire Saint-Denis est très rapidement devenue une des foires commerciales les plus importantes du royaume. Elle est, aujourd’hui encore, un rendez-vous incontournable pour les commerçants du Drouais. Pour cette 836e édition, la foire Saint-Denis a décidé d’opérer un retour aux sources. Rendez-vous à Dreux les 3 et 4 octobre prochains pour partir à la découverte du monde médiéval.

Au programme de cette édition : musique, danse, balades à dos de poneys, spectacle vivant, jeux d’adresse… De quoi ravir les petits comme les plus grands. Venez croiser le fer avec les chevaliers de la Dame d’Anet ou assister à la prise d’un château par les Anglais, place Mésirard. Pour les plus gourmands, apprenez à réaliser votre jus de pomme à l’ancienne ou venez découvrir, grâce au marché gastronomique, les nombreux produits du terroir. Pour vous plonger complètement dans l’ambiance, costumez-vous pour pouvoir défiler avec les artistes lors des parades médiévales.

Deux vide-greniers sont prévus durant ce week-end : un premier destiné aux enfants le samedi 3 octobre et un vide-grenier pour toute la famille, le dimanche 4 octobre. Venez dénicher la bonne affaire rue des Teinturiers, rue des Embûches, rue Mérigot et Place des Fusillés. Dans le centre-ville, les commerçants organiseront leur braderie.

Les associations de la ville seront également de la fête. Portée par l’association Flora Gallica, la Fête des Vendanges sera l’occasion d’assister à l’intronisation des Messiers garde-vignes le samedi à 15h45 devant le beffroi. De son côté, l’association « Terres d’artistes » vous proposera différents ateliers mêlant savoir-faire artisanal et prouesses artistiques pour permettre à votre créativité de s’exprimer.

Retrouvez le programme complet de la foire Saint-Denis ci-dessous :

Programme Foire Saint-Denis (pdf - 3,59 Mo)