Accueil > Actualités > Septembre 2014 > Rencontres au coeur du Plateau de Brezolles

Rencontres au coeur du Plateau de Brezolles

Etre au plus près des attentes et prêter une écoute attentive aux besoins des communes : tel est le souhait de Gérard Hamel, président de l’Agglo du Pays de Dreux, qui a entamé, lundi dernier, une grande visite du territoire. Celle-ci a débuté sur le plateau de Brezolles. Dans les prochains mois, il rencontrera l’ensemble des élus des 78 communes, visitera les entreprises et monuments historiques de ces villes et les structures gérées par la grande Agglo ...

« Ma venue sur le plateau de Brezolles n’est que le début d’une longue tournée. Je souhaite rencontrer tous les maires des communes autour d’un déjeuner et les 1170 élus des cantons lors des réunions afin d’être à leur écoute et tenter de répondre à leurs questions.

Je suis un homme de terrain et je veux rester à la disposition de tous.  L’idée d’une grande Agglomération n’a pas forcément convaincu tous les élus.

Il est donc indispensable de rester en contact permanent  avec eux afin d’aborder diverses problématiques et faire un état des lieux des projets mis en œuvre sur l’ensemble de territoire.  Il me tenait à cœur de me rendre également dans les accueils de proximité qui apportent un service aux habitants tout près de chez eux ou encore les structures petites enfances, gymnases, piscine et services à la personne, dont nous gérons aussi les compétences. » a expliqué Gérard Hamel.

« Des entreprises qui font vivre le bassin »

Gérard Hamel s’est rendu dans deux entreprises du plateau de Brezolles afin de mieux connaître leurs activités. Dans un premier temps, chez TMFCT qui a su par sa qualité et son écoute clients, s’imposer comme l’un des leaders régionaux sur les marchés de la tuyauterie et de la chaudronnerie dans les secteurs pharmaceutiques, cosmétique et agroalimentaire. Puis dans l’entreprise de serrurerie et métallerie de Cyril Ponnelle à Laons qui œuvre sur les régions Centre, Normande et Parisienne.

« Je voulais me rendre dans quelques entreprises du plateau, que l’on connaît de nom mais dont on ne connaît pas forcément le fonctionnement. Par cet échange, je veux leur rappeler que l’Agglo du Pays de Dreux est à leur disposition, en tant qu’interlocuteur privilégié du monde économique.
Nous sommes aussi à leurs côtés en cas de difficultés de recrutements ou de formations  » a précisé Gérard Hamel.

La prochaine visite de territoire est programmée le 27 octobre, à Châteauneuf-en-Thymerais.