Accueil > Actualités > Octobre 2018 > 24HPharma : 80 participants au marathon créatif pharmaceutique

24HPharma : 80 participants au marathon créatif pharmaceutique

L’Agglo du Pays de Dreux, le Conseil Départemental et le cluster Polepharma, organisaient vendredi et samedi, leur première édition des 24HPharma sur le site de la Radio. Le principe de ce marathon créatif : amener des passionnés de code et de développement informatique à passer 24 heures ensemble pour relever des défis lancés par les entreprises pharmaceutiques du territoire. C’est l’entreprise Humelab qui a accueilli l’événement. Il s’agissait d’une première sur l’Agglo, mais également du premier hackathon en France sur ce thème.

Olivier Pré, directeur du développement économique de l’Agglo a rappelé que ce marathon complétait les animations économiques de l’année, mais annonçait aussi la transformation numérique de l’Agglo et ses prochaines étapes : la création d’un espace numérique dans l’ancien bâtiment de la Caisse d’Epargne à Dreux, le déploiement de la fibre dans toutes les communes du territoire...

Ces 24HPharma ont rassemblé 80 participants, issus de l’antenne chartraine de Polytech Orléans, des villes de Rouen, d’Évreux, mais aussi de Paris. Les groupes

Novo Nordisk et NNE Pharma de Chartres ainsi qu’Ipsen de Dreux ont lancé quatre défis aux concurrents. Cinq étudiants venus de la région Normandie et un professeur du lycée Branly ont remporté le premier prix d’une valeur de 3000 euros en proposant des solutions aux problèmes de maintenance sur une ligne de production à l’aide de capteurs sonores. Un prix de 1000 euros, Coup de Cœur, a été attribué à la seconde équipe.