Accueil > Actualités > Octobre 2017 > Kéolis inaugure son nouveau centre d’exploitation à Dreux

Kéolis inaugure son nouveau centre d’exploitation à Dreux

Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux a inauguré, le 19 octobre, le nouveau centre d’exploitation de bus et de cars de Kéolis à Dreux, aux côtés de Jacques Lemare, Vice-Président de l’Agglo en charge des Transports, de Ronan Kerloc’h, directeur de secteur, et de Jacky Paquereau, directeur branche Territoires du groupe Keolis.

Keolis est implanté à Dreux avec deux filiales : Linéad, le réseau de transport urbain déployé pour le compte de l’Agglo du Pays de Dreux et Keolis Eure-et-Loir, spécialisée dans les transports interurbains, les circuits scolaires et les activités de transport touristique.

« Après avoir démolis les anciens locaux, impasse de la Rabette et agrandit le terrain jusqu’à la rue Jean-Louis Chanoine, nous avons entièrement repensé les bâtiments et les parkings. La localisation du site de 2,5 hectares, à la fois proche du centre-ville et des grands axes routiers, est un lieu stratégique qu’il convenait de conserver. Nous avons aménagé les bureaux, les parkings et espaces de vie des conducteurs dans le but d’améliorer leur confort et leur sécurité. Nous avons également mis en place un dispositif de communication tels que des bornes tactiles et des écrans pour favoriser le partage d’informations au sein de l’entreprise. Pour un montant total de 4 millions d’euros d’investissement » ont expliqué les dirigeants de Kéolis.

De son côté, Jacques Lemare a rappelé que le nouveau contrat de délégation de service public confié par l’Agglo à Kéolis avait motivé cette nouvelle construction. « Aujourd’hui, tout est conforme à nos attentes (nouvelles dessertes, navette de centre-ville, modernisation du parc de bus…  ». Le transport urbain, tout comme le transport scolaire de l’Agglo (près de 6000 enfants transportés chaque jour) répond aujourd’hui aux attentes des usagers. Gérard Hamel, président et maire de Dreux a conclu la cérémonie en remerciant les 268 salariés, mais aussi les anciens salariés « qui contribuent également à donner une belle image du transport drouais  ». A l’issue de la visite du site, les participants ont admiré le nouveau logo Kéolis, qui orne depuis le début du mois les bus de la flotte.

Pour plus de renseignements : keolis-eure-et-loir.fr

Agglo du Pays de Dreux

4, rue de Châteaudun
BP 20159
28103 Dreux Cedex France

Tél. : 02 37 64 82 00
Fax : 02 37 42 89 68

Horaires

Du lundi au jeudi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Le vendredi :
de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30