Accueil > Actualités > Octobre 2015 > Ormoy augmente son débit Internet

Ormoy augmente son débit Internet

Les armoires de montée en débit couvrent petit à petit les communes du territoire de l’Agglo du Pays de Dreux. Vendredi 23 octobre, c’est à Ormoy que Jacques LEMARE, Vice-président en charge des Transports et du Développement numérique à l’Agglo du Pays de Dreux et Président d’Eure-et-Loir Numérique et Dominique MARIE, Maire d’Ormoy inauguraient le déploiement de l'internet à très haut débit sur ce village.

« Cette armoire de montée en débit ADSL/VDSL améliorera la qualité du signal internet de 106 lignes téléphoniques sur la commune d’Ormoy. I nstallée, rue de l'Eglise, les particuliers et entreprises, rattachées à cette armoire bénéficieront dès lors d‘un débit pouvant atteindre 50 Mbits/s . » explique Jacques Lemare, Vice-président en charge du Développement numérique à l’Agglo du Pays de Dreux.

A l’issue de l’inauguration de cette armoire, une réunion publique s’est tenue à la salle communale de la mairie d’Ormoy, afin d’expliquer aux usagers du réseau couverts par cette armoire, ce qu’il est nécessaire de faire pour bénéficier de cet accès internet haut débit. Eure-et-Loir Numérique invite aussi les habitants desservis par ce nouvel équipement à contacter leur opérateur pour se renseigner des modalités d’accès au service.

Le déploiement de l'internet à très haut débit, un défi majeur pour l'avenir du territoire.

D’ici à fin 2020, 2941 locaux de l’Agglo du Pays de Dreux bénéficieront de la Montée en Débit ADSL/VDSL, grâce à la mobilisation des élus de ce territoire, du Conseil départemental d’Eure-et-Loir et de la Région Centre-Val de Loire. Ceux-ci ont en effet confié au Syndicat Mixte Ouvert Eure-et-Loir Numérique, la mise en œuvre du déploiement de la fibre optique sur la totalité du département – excepté 73 communes autour de l'agglomération de Chartres et la ville de Dreux où la fibre optique sera déployée par les opérateurs privés dans des délais restant à préciser par ces derniers.

Avant le déploiement de la fibre optique sur le territoire de la Communauté d'agglomération, plusieurs étapes permettront à une majorité des usagers de bénéficier d’une augmentation du débit, grâce notamment à l’installation d’armoires de montée en débit, comme c’est le cas à Ormoy, Mézières-en-Drouais, Marsauceux, Marville-Moutiers-Brûlé, Boullay-Thierry, Charpont, blainville …

Pour la période du 22 octobre au 2 novembre 2018 :