Accueil > Actualités > Octobre 2015 > L’Agglo du Pays de Dreux part à la rencontre des habitants pour présenter les enjeux du SCOT et du PLH

Olivier Marleix, Vice-président de l’Agglo du Pays de Dreux en charge de l’aménagement du territoire, a présenté les enjeux du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) et du PLH (Programme Local d’Habitat) aux habitants et aux associations de Châteauneuf-en-Thymerais. Cette deuxième réunion s’est intéressée à la mobilité et au développement économique.

Les services de l’Agglo du Pays de Dreux, accompagnés des cabinets GTC et VEA, ont présenté les pistes de travail prévues pour les 15 prochaines années en termes de mobilité et de développement économique. Une de ces pistes concerne la redynamisation des centre-bourgs. « Il est essentiel de réinvestir sur la ville et les pôles d’équilibre. C’est en redynamisant ces pôles qu’on pourra redonner une structure à notre territoire  » souligne Olivier Marleix. Pour répondre à cette problématique, il est nécessaire d’attirer et de développer des activités plus qualifiées.

Lors de la table ronde, Marion Franquet, chargée de mission transports à l’Agglo du Pays de Dreux, a présenté les modes de liaisons douces. Comme le souligne Olivier Marleix, il est important  « d’inscrire les modes doux dans nos aménagements  » en développant par exemple le co-voiturage ou les pistes cyclables.

Bernard Crabé, maire de Saint-Ange et Torçay et Vice-président de l’Agglo du Pays de Dreux en charge du tourisme a ensuite évoqué la stratégie touristique. Une stratégie qui fait des faiblesses du territoire des forces. La table ronde s’est terminée par la présentation de l’offre économique du territoire par Benoit Dey du service économique de l’Agglo du Pays de Dreux. Une offre économique disparate qu’il est important de faire évoluer afin de permettre aux entreprises de rester connectées à l’extérieur tout en pouvant profiter d’opportunités locales.

La dernière réunion publique aura lieu au Dianetum d’Anet, le 6 novembre prochain. Elle portera sur le climat et l’énergie et l’environnement.

Nous vous attendons nombreux.