Accueil > Actualités > Octobre 2014 > Rencontres au cœur du Thymerais

Rencontres au cœur du Thymerais

Sa première visite fut pour l'accueil de proximité, situé juste à côté de la Mairie de Châteauneuf, où Gérard Hamel a rencontré les agents chargés de renseigner les habitants sur les services intercommunaux, mais aussi d'accompagner les demandeurs d'emploi dans leurs recherches en ligne grâce à l'espace Cyber-emploi installé en partenariat avec le Conseil général. Dans le cadre de sa tournée des territoires de l’Agglo du Pays de Dreux, Gérard Hamel, président, a passé la journée du lundi 27 octobre dans le Thymerais. Accompagné de Jean-Pierre Gaboriau, maire de Châteauneuf-en-Thymerais et conseiller général du canton, il a consacré la matinée à visiter les différents équipements, gérés par l'Agglo dans sa commune.

La tournée s'est poursuivie au centre de loisirs de la Grande Noue où l'attendaient de nombreux enfants et adolescents qui y vivent des journées d'activités riches et variées durant les vacances scolaires. Gérard Hamel s'est ensuite rendu au complexe sportif intercommunal qui accueille toute l'année de nombreuses équipes ainsi que les élèves du collège et des écoles du Thymerais. Enfin, après une visite à la halte-garderie et au relais d'assistantes maternelles, également gérés par l'Agglo, il poursuivi par la visite de la déchetterie récemment rénovée et réorganisée pour être plus accueillante et plus pratique.

A l'heure du déjeuner, les maires des communes du Thymerais ont répondu présents à l'invitation du président de l'Agglo du Pays de Dreux pour un temps d'échange sur tous les sujets relevant des compétences intercommunales, ou sur lesquels l'Agglo peut apporter son assistance aux communes.

L'après-midi a été consacré à deux visites d'entreprises : Octé (équipements d'ascenseurs) qui compte 43 salariés, et la maison de retraite de Châteauneuf-en-Thymerais qui accueille 97 pensionnaires et compte 55 salariés. Gérard Hamel s'est également rendu au pole d'entreprises de Thimert-Gâtelles pour réfléchir au devenir de ce site qui accueille quatre PME.

Cette journée s’est clôturée par une réunion de l’ensemble des élus municipaux des communes du Thymerais. Comme la première édition, qui s’était déroulée le 8 septembre dernier sur le plateau de Brezolles, cette deuxième rencontre entre les élus du territoire et les acteurs de l’Agglo, a donné lieu à des discussions riches sur les services rendus par l'intercommunalité aux habitants et sur les projets de l'Agglo du Pays de Dreux.