Accueil > Actualités > Octobre 2014 > L’Agglo du Pays de Dreux fête l’énergie !

L’Agglo du Pays de Dreux fête l’énergie !

La fête de l’énergie se prolongera jusqu’au 15 octobre prochain. Le public est invité à participer à cet évènement qui lui permettra de bénéficier de conseils d’experts sur les économies d'énergie.

Durant ces 4 jours, aux quatre coins de la Région Centre, de nombreuses animations gratuites sont proposées :

Visites de maisons de particuliers, performantes, rénovées ou neuves (passives), conférences débats, rencontres de professionnels qualifiés RGE, découverte des matériaux, conseils sur les aides financières... Voir le programme des régions Centre  et Normande

Les écoles découvrent le parc éolien

Dans la cadre de la Semaine de l’Energie, 4 classes, du cours élémentaire au cours moyen, de l’Ecole Jules Vallès à Vernouillet et d’Hélène Boucher à Villemeux-sur-Eure, ont participé à une animation organisée par Florent Chaudot, chef du Projet Plan Climat Energie de Territoire de l’Agglo du pays de Dreux. D’où vient l’énergie ? Pourquoi et comment faut-il la préserver ? Quelles sont les sources d’énergie renouvelable sur notre territoire ? Ces questions, amenées par des maquettes et des jeux, ont passionné les enfants et leurs enseignants. Deux classes de Villemeux se sont également rendues dans le parc éolien de  Villemeux et Boullay-Thierry. La visite, animée par le constructeur et le développeur du parc, a permis de présenter en détail la construction et le fonctionnement des éoliennes à 90 enfants.

Prochains rendez-vous samedi 11 octobre de 10h à 11h30 au Parc éolien de Villemeux-sur-Eure et mercredi 15 octobre à la centre Photovoltaïque de Crucey-Village.

Retrouvez le programme de l’Agglo du Pays de Dreux

HORAIRES D'ETE : du 10 juillet au 1er septembre, du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Du lundi au jeudi :