Accueil > Actualités > Novembre 2018 > Les sorties culturelles à ne pas manquer en novembre

Les sorties culturelles à ne pas manquer en novembre

Si vous recherchez des idées de sorties en novembre, côté culture et patrimoine vous êtes servis. Entre les nombreux spectacles que propose l’Atelier à spectacle, le programme de l’Odyssée et les animations de l’Office de Tourisme, vous aurez le choix !

L'ODYSSÉE

Le mois du film documentaire

Depuis 9 ans maintenant, la Médiathèque de l’Odyssée participe à la manifestation nationale du « Mois du film documentaire ». Le but ? Valoriser la diffusion de ce genre cinématographique qu’est le documentaire sur l’ensemble du territoire français. Trois projections sont à découvrir…

Les goûts et les couleurs

Le temps d'une heure, autour d'un café, le samedi matin, venez échanger et dire ce que vous avez aimé ou pas ! Repartez aussi avec de nouvelles idées lectures !

Les goûts et les couleurs – 17 novembre à 10h30

Biblio'Tricot

Vous avez toujours voulu apprendre à tricoter mais vous n’osiez pas ? Venez partager un moment convivial autour de pelotes de laines, d’aiguilles et d’une collation !

Biblio’tricot – 10 et 24 novembre à 10h30

L'ATELIER À SPECTACLE

Découvrez les spectacles du mois de novembre:

L'OFFICE DE TOURISME

Le Beffroi, ancien Hôtel de Ville, fut pendant près de quatre siècles le siège de l’administration municipale. Commencé en 1512, il ne fut terminé que 25 ans plus tard. Sa décoration, d’abord gothique au rez-de-chaussée, évolue pour faire place au style Renaissance au second étage. Voûtes remarquables et cheminées monumentales ornent les salles des étages. Les combles abritent sous leur immense charpente la grosse cloche de la ville. Profitez d’une visite commentée pour découvrir ce monument unique ouvert exceptionnellement à la visite.

Visite du Beffroi de Dreux – 24 novembre à 14h30