Accueil > Actualités > Novembre 2017 > Rendez-vous Lab’RH Drouais

Rendez-vous Lab’RH Drouais

Le collectif Lab’RH Drouais, en partenariat avec la M2ED, propose régulièrement des animations, à destination des professionnels des ressources humaines, sur des problématiques d’actualité. Mardi 21 novembre, décryptage des ordonnances sur la loi travail et réflexion sur la qualité de vie au travail étaient au programme.

Le principe :  pour chaque thématique, un professionnel explique le sujet puis des groupes de travail se forment afin de débattre du sujet et d’échanger sur l’impact qu’il peut avoir au sein de l’entreprise.

18 professionnels ont répondu à l’appel, de la petite entreprise aux grands groupes, en passant par les agences de recrutement.
« C’est un moment de partage, un développement de son réseau et un véritable temps de réflexion. » nous confie Philippe Pruvost, directeur de l’entreprise Boudeville et Fontaine.

Olivier Mas, dirigeant de CHROME Nettoyage est venu pour la première fois. « J’ai été très surpris par l’ambiance chaleureuse et détendue. Les gens s’expriment librement et ne retiennent pas leur propos. »
Maxime Leclerc, responsable d’exploitation de Keolis Drouais ajoute :
« Ces rendez-vous nous sortent vraiment la tête du guidon et nous encouragent à nous entraider sur des problématiques communes ou de partager notre expérience sur le sujet. »

Pour Florence Parsoire, venant de Pôle Emploi, ces rencontres lui permettent d’affiner ses profils de recrutement selon les besoins des entreprises. « En les rencontrant, j’ai réalisé que nous ne connaissions pas réellement leurs problématiques. »

De nombreuses entreprises locales participent à ces animations et beaucoup restent sur le long terme. Ces rendez-vous répondent à leurs attentes, et leur apportent des solutions concrètes grâce à une réflexion collective entre professionnels.

Pour avoir des informations sur le prochain rendez-vous, contactez :