Accueil > Actualités > Novembre 2015 > Le haut débit accessible pour les habitants de Garancières-en-Drouais et ses environs

Ce jeudi 29 octobre, Jacques LEMARE, Vice-président en charge des Transports et du Développement Numérique à l’Agglo du Pays de Dreux et Président d’Eure-et-Loir Numérique, accompagné par Guy Lavie, Maire de Garancières-en-Drouais, ses adjoints et Valentino Gambuto, Conseiller municipal de Dreux et Conseiller régional de la Région Centre Val-de-Loire, sont venus inaugurer une nouvelle armoire de montée en débit.

Cette nouvelle armoire de montée en débit permet de couvrir l’intégralité de la commune de Garancières-en-Drouais, ainsi que le hameau de Champseru (Allainville), le hameau de Herville (Châtaincourt) et la ferme Solférino à Tréon.

Au total cette armoire installée sur la Grande Rue à Garancières en Drouais va améliorer le débit internet de 156 lignes téléphoniques.

« Grâce au réseau existant sur la commune de Garancières, l’installation de cette armoire fait partie des plus rentables du territoire  » comme le remarque Jacques Lemare. Le conseiller régional Valentino Gambuto a pu souligner l’enjeu de l’installation de ces armoires de montées en débit « L’accès à Internet va devenir un véritable enjeu démocratique. Il est donc nécessaire que la collectivité investisse pour permettre à chacun d’avoir accès au meilleur débit possible et respecter les valeurs républicaines.  »

A l’issue de l’inauguration, une réunion publique s’est tenue à la salle Solange Epiphane à la mairie de Garancières. C’est devant une salle comble que Jacques Lemare a expliqué aux usagers couverts les démarches nécessaires pour bénéficier de l’accès au haut débit. Les habitants ne devront pas hésiter à se rapprocher de leur opérateur pour obtenir plus d’informations et profiter d’un débit pouvant atteindre les 50Mbits/seconde.

HORAIRES D'ETE : du 10 juillet au 1er septembre, du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Du lundi au jeudi :