Accueil > Actualités > Novembre 2015 > Des jouets pour les enfants hospitalisés

Des jouets pour les enfants hospitalisés

Le premier rendez-vous pour la collecte des jouets, organisée par l’Agglo du Pays de Dreux s'est déroulé au centre commercial Hyper de Vernouillet, ce samedi 23 novembre. Les agents du service déchets, en présence de Dominique Marie, Vice-président de l’Agglo, en charge de la collecte et de la valorisation des déchets et de Fabienne Chemineau, présidente de l’association Les Blouses Roses, ont donné le top départ de la "Semaine Européenne de réduction des déchets".

"Nous retrouvons régulièrement des jouets jetés à la poubelle. Nous avons donc choisi cette période de fin d’année car les gens achètent de nouveaux cadeaux de Noël et cela peut les inciter à donner leurs anciens jouets. Avec cette opération, nous essayons de joindre l'utile à l'agréable : réduire les déchets tout en faisant une bonne action."  soulignent Ludivine Paindavoine, coordinatrice des ambassadeurs du tri et Damien Lecomte, animateur du Programme local Prévention Déchets à l’Agglo.

Avec cette opération vous pouvez œuvrer à la réduction des déchets mais aussi de permettre aux enfants hospitalisés d'avoir des jouets pour les fêtes. Chaque don sera remis à l’association locale « Les Blouses Roses ».

"Nous recherchons des jouets complets et en bon état. Nous les nettoyons pour les offrir aux enfants ou bien les revendons sur les marchés de Noël et les bric-a-brac pour racheter du matériel pédagogique. C’est pour cela que nous n'acceptons pas les peluches. " explique Fabienne Chemineau, présidente des Blouses Roses.

De nombreux acteurs locaux ont déjà répondu présents : des écoles, des offices HLM et des maisons de quartier vont participer à l'opération en déposant des jouets. 

Prochains rendez-vous :

  • Mercredi 25 nov. • 14h/17h - Médiathèque l’odyssée - 1 place mésirard, Dreux
  • Jeudi 26 nov. • 9h/12h - Hôtel d’Agglo du Pays de Dreux - 4 rue de châteaudun, Dreux 
Agglo du Pays de Dreux

4, rue de Châteaudun
BP 20159
28103 Dreux Cedex France

Tél. : 02 37 64 82 00
Fax : 02 37 42 89 68

Horaires

Du lundi au jeudi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Le vendredi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30