Accueil > Actualités > Novembre 2014 > « Les boutiques à l'Art'H »

« Les boutiques à l'Art'H »

Du 22 novembre au 7 décembre, ouvrez l’œil ! Au détour des rues d’Orfeuil, de Sénarmont des teinturiers et Parisis, à Dreux, vous serez étonnés de découvrir à travers un itinéraire artistique, des boutiques devenues temporairement « galeries d’art » !

« Nous voulons créer un événement mettant en valeur le centre ville de Dreux et ses boutiques à travers l’Art. Les artistes rencontrent parfois des difficultés pour trouver un local. Nous avons donc lié l’utile à l’agréable, en proposant aux propriétaires de magasins vacants, de prêter leurs boutiques pour organiser une exposition durant une quinzaine de jours. En contrepartie, les artistes s’engagent à "rafraîchir" un peu les lieux, que ce soit par un peu de nettoyage ou un petit coup de peinture. » explique Fabienne HAMON, présidente de l’association Drou’Art.

L’association Drou’Art a pour objectif de promouvoir les artistes du Drouais mais également de France et de Navarre, par l'organisation d'évènements originaux. Cette action est une première. Si elle remporte un vif succès,  Fabienne HAMON aimerait élargir cet itinéraire artistique à toutes les villes de l’Agglo du Pays de Dreux.

« Nous souhaitons bousculer les mentalités et démocratiser la perception de l'Art Contemporain.  La ville devient en quelque sorte une galerie d'Art. Les visiteurs pourront se rendre au sein de notre association au 54 rue d’Orfeuil, pour obtenir un petit livret qui les guidera à travers la ville et leur indiquera les lieux d’expositions.» précise t’elle.

Pour plus de renseignements contactez Fabienne Hamon au  07 82 61 78 61 ou par courriel à  . Le Blog de l’association : www.drouart28.over-blog.com