Accueil > Actualités > Mars 2018 > Une semaine pour vous orienter, vous former ou trouver un emploi

Une semaine pour vous orienter, vous former ou trouver un emploi

Le Service Public Régional de l’Orientation, animé localement par la Maison de l’Emploi et des Entreprises du Drouais (M2ED) et l’agence Pôle Emploi Dreux, organisent une semaine de l’orientation du 16 au 20 avril. Cet évènement, s’adresse à toute personne cherchant une formation, à se réorienter ou à la recherche d’un emploi. Aperçu du programme.

À la découverte de CLÉOR

CLÉOR est une application lancée par la région Centre-Val de Loire pour favoriser l’orientation, la formation et la recherche d’emplois dans la région.
Durant cette semaine de l’orientation, plusieurs ateliers sont organisés pour vous initier à ce nouvel outil, vous permettant de trouver du travail ou une formation à proximité de chez vous.

En plus des annonces de recrutement, CLÉOR vous donne les tendances d’évolution des métiers, les passerelles possibles et les accès avec ou sans formation.
L’application peut aussi vous accompagner dans l’élaboration de votre projet professionnel. Un atelier à ne pas manquer pour s’approprier cette nouvelle application !

Les ateliers se dérouleront le 16 avril 2018 dans les locaux de la Maison de l’emploi et des entreprises Drouaises (M2ED), ceux de la Mission Locale du drouais et au sein des agences de Pôle Emploi des villes de Dreux et de Vernouillet.
Pour plus de renseignements, rapprochez-vous de votre conseiller !

S’adapter aux métiers de demain

Des ateliers sur la réalité virtuelle, la réalité mixte et la réalité augmentée seront au programme. L’agence de communication Neo Digital vous expliquera les différences entre chacune de ces technologies, leurs impacts dans nos métiers d’aujourd’hui et leurs perspectives d’avenir.
Rendez-vous les 17 et 18 avril 2018 au Palais des Sports de Dreux et le 19 avril au parc des expositions de Dreux à l’occasion du forum Boost Emploi et Alternance
Sessions libres et ouvertes à tous de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Le forum Boost Emploi Alternance

Initiative lancée par le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, et Pôle Emploi début 2009, le forum Boost Emploi accompagne les demandeurs d’emploi de la région. Le Service Public Régional de l’Orientation (SPRO) s’associe à cet évènement en y organisant des conférences sur les thématiques du numérique et de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) et en ajoutant une dimension « alternance » pour proposer cette année le Boost Emploi Alternance.

Pour plus d’information sur les lieux et les jours des ateliers, n’hésitez pas à contacter la M2ED sur semaineorientation@gmail.com