Accueil > Actualités > Mars 2016 > Les élus de l’Agglo, artisans d’un jour

Les élus de l’Agglo, artisans d’un jour

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir organise l’opération « Artisan d’un jour », dans le cadre de la Semaine nationale de l’artisanat, du 11 au 18 mars. 7 personnalités d’Eure-et-Loir et de la région Centre-Val de Loire ont répondu à l’invitation pour s’immerger le temps de quelques heures dans une entreprise artisanale.

Parmi ces personnalités, Chantal Deseyne, maire de Serville, Sénatrice et Vice-présidente de l’Agglo en charge du Développement durable, est devenue Chocolatière le 11 mars, chez Armelle Aubarbier, « La Fabrique », à Sorel Moussel.
Le 17 mars, c’était au tour de Jacques Lemare, Vice-Président du Conseil départemental et Vice-Président de l’Agglo en charge du Transport et du Développement numérique, de s’immerger dans l'entreprise de Stéphane Cornu, "La Feuillantine", boulangerie-pâtisserie de Tremblay-les-Villages.

Retrouvez ci-dessous, en images, l’immersion de Jacques Lemare qui, en compagnie de Michel Moreau, Vice-Président de la CMA et sous le regard attentif de Christelle Minard, Maire de Tremblay-les-Villages, s'est essayé à la fabrication de viennoiseries, de chocolats de Pâques et à la mise en cuisson du pain.

En savoir plus : http://www.cma28.fr/actualite/artisan-d-un-jour

La semaine de l’Artisanat est destinée à révéler l’apport très important des entreprises de l’artisanat à la création de richesse et d’emploi, mais aussi à rappeler sa contribution à la qualité de vie des Français et à démontrer que de nombreuses opportunités de carrières sont à saisir dans l’artisanat.

HORAIRES D'ETE : du 10 juillet au 1er septembre, du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Du lundi au jeudi :