Accueil > Actualités > Mai 2018 > De nouveaux aménagements à la déchetterie d’Anet

De nouveaux aménagements à la déchetterie d’Anet

La déchetterie d’Anet a fermé ses portes durant 12 semaines en raison de travaux de réhabilitation. La mise en conformité des déchetteries a été rendue obligatoire pour répondre aux nouvelles directives environnementales. L’Agglo du Pays de Dreux a donc réaménagé le site et mis aux normes les infrastructures.

« Nous avons agrandi les aires de manœuvre pour les camions, ajouté des quais de déchargement et réalisé une nouvelle voie pour faciliter la circulation des usagers. Ce nouvel agencement facilitera l’accueil des habitants et améliorera les conditions de travail et de sécurité du personnel. » explique Dominique Marie, Vice-président de l’Agglo en charge de la Collecte et de la Valorisation des déchets.

De nouvelles bennes de collecte

Ces travaux ont également permis de recevoir de nouveaux caissons pour les déchets dangereux des ménages, mais aussi les meubles et pièces de literie.

Les DDS - déchets diffus spécifiques

L’organisme EcoDDS encourage les particuliers à trier leurs déchets chimiques. Ils pourront désormais déposer à la déchetterie d’Anet : leurs produits de bricolage et de décoration, d’entretien des véhicules, de jardinage, d’entretien de piscine, de chauffage, de cheminée et de barbecue mais aussi leurs produits spécifiques (déboucheurs de canalisations, ammoniaque, décapant pour le four, etc.)

Les meubles usagés

La filière Eco-Mobilier apporte des solutions pour la collecte et la valorisation des meubles usagés, en leur offrant une 2ème vie, en les recyclant ou en les utilisant comme source d’énergie. Les habitants de l’Agglo pourront déposer leur matelas, lampes, bureau, salon de jardin, etc.

Les déchetteries de Bû et d’Ivry-la-Bataille en soutien pendant les travaux : Les horaires d’ouverture des déchetteries de Bû et d’Ivry-la-Bataille ont été élargis pendant les travaux à la déchetterie d’Anet. Les 10 autres déchetteries du territoire sont aussi restées à la disposition des habitants du lundi au samedi.

Agglo du Pays de Dreux

4, rue de Châteaudun
BP 20159
28103 Dreux Cedex France

Tél. : 02 37 64 82 00
Fax : 02 37 42 89 68

Horaires

Du lundi au jeudi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Le vendredi :
de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30