Accueil > Actualités > Mai 2016 > Journée de clôture des Mikad’Eaux

Journée de clôture des Mikad’Eaux

Près de 300 élèves des écoles primaires de l'Agglo du Pays de Dreux, ayant participés au programme de sensibilisation à la préservation de la ressource en eau "Mikad'eaux" se sont réunis à l'Atelier à spectacle, pour clôturer cette opération.

A cette occasion, ils ont profité d'un spectacle interactif sur le cycle de l’eau "sauvons la planète les enfants" réalisé par la compagnie Show en ville,  puis d’un goûter. Alain Fillon, Vice-président de l’Agglo du Pays de Dreux en charge de l’Eau et de l’Assainissement a remis des lots aux trois premières classes gagnantes du jeu concours "Défis d’Eau". Chaque classe participante devait réaliser une expérience imposée "fusée à eau" et une expérience de son choix sur le thème de l’eau. Celles-ci devaient être filmées pour être diffusées lors de la journée de clôture.

Les classes gagnantes :

1er prix (jeu de construction de véhicules à eau) : La classe d’Ezy-sur-Eure de Mme Vatinet (CM1)
2ème prix (livre d’expériences) : la classe de Serville  de Mme Daviot-Rivière (CM2)
3ème prix (réveil à eau) : la classe de Mme Malmaison d’Ezy-sur-Eure (CM1)

Chaque classe est reparti avec un gouter et une gourde à eau.

Les "Mikad’Eaux"

Ce programme a été mis en œuvre par l’Agglo du Pays de Dreux à destination des élèves des classes de CE2 au CM2, a pour objectif de sensibiliser les enfants à la préservation de la ressource en eau. Pour cette 5ème édition, 15 classes de 10 établissements* du Nord-est de l'Agglo du Pays de Dreux ont participé à ce projet pédagogique.

Pendant un an, ils se sont penchés sur divers sujets : Comment préserver l’eau ? Comment limiter nos impacts sur la ressource en eau ? Quels sont les bons gestes à tenir ? D’où vient l’eau que je bois ? Quels sont les moyens pour traiter les eaux usées ? Qui s’occupe de la gestion durable de la ressource en eau ? Autant de questions qui ont su trouvé leurs échos au cours d'interventions en classe ou de visite à la station d'épuration de Dreux.

Ce projet s’est concrétisé grâce au partenariat avec SUEZ et le concours financier du Conseil général d’Eure et Loir et de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie.

HORAIRES D'ETE : du 10 juillet au 1er septembre, du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Du lundi au jeudi :