Accueil > Actualités > Juin 2018 > Voyage culturel entre les vestiges du passé et la modernité

Voyage culturel entre les vestiges du passé et la modernité

L’Odyssée, équipement culturel de l’Agglo du Pays de Dreux, vous propose deux évènements artistiques pour ce mois de juin. La Médiathèque vous invite à son exposition organisée dans le cadre du Salon National d’Art Photographique, le SNAP OFF 2018. Découvrez-y l’exposition photo « Rêves oubliés » de Marie Micallef. Le Conservatoire vous convie à son spectacle de fin d’année sur le thème de la modernité où s’y mêlera l’ensemble des disciplines enseignées.

Exploration urbaine dans la Galerie de la Médiathèque

La Galerie de la Médiathèque s’inscrit comme l’un des lieux d’exposition du SNAP OFF. Ce Salon National d’Art Photographique organisé par la Ville de Vernouillet existe depuis 1994. La médiathèque de l’Odyssée accueille ainsi une photographe amatrice chartraine : Marie Micallef. Sa passion est l’exploration urbaine. Elle visite et photographie les vestiges du passé qu’ils soient industriels, religieux ou résidentiels… dans tous les cas, délaissés et chargés de souvenirs et d’émotions. Pour son exposition, « Rêves oubliés », elle a parcouru les maisons laissées à l’abandon dans nos villes euréliennes et elle nous montre exclusivement les chambres à coucher. Ce thème voilé de mystère fait appel à un imaginaire secret !

Informations pratiques :
Une belle exposition à découvrir jusqu’au 17 juin à la Galerie de l’Odyssée durant les horaires d’ouverture de l’établissement : de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30 du mardi au vendredi et de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 le samedi.
Le public est invité à choisir sa photo coup de cœur !

Découverte artistique des disciplines du Conservatoire

Rendez-vous traditionnel de fin d’année, le spectacle du Conservatoire est aussi l’occasion de présenter les jeunes talents drouais. Un vrai spectacle chorégraphié, où la danse et la musique se mêlent au théâtre.

Le thème de cette année est la modernité :  période artistique allant de 1900 à 1945 et précédant la musique contemporaine. Bien que celle-ci appartienne désormais au passé, elle reste le symbole de nouveautés, d’innovations et d’évolutions du langage musical, voire de rupture avec celui-ci. Elle ouvre naturellement la voie aux recherches musicales de la seconde moitié du XXème siècle.

Un bon moyen de découvrir l’univers du Conservatoire classé, les professeurs-artistes et leur travail !

Informations pratiques :
Vendredi 8 juin à 20h30 à l’Atelier à spectacle – 51 A rue de Torçay 28500 Vernouillet L’entrée est gratuite.

Pour la période du 22 octobre au 2 novembre 2018 :