Accueil > Actualités > Juin 2016 > Les enfants donnent des couleurs à Ezy-sur-Eure

Les enfants donnent des couleurs à Ezy-sur-Eure

Apres 4 mois de réflexion et de travaux manuels, 18 enfants du centre de loisirs et du temps périscolaire d’Ezy-sur-Eure affichent fièrement leurs œuvres à l’entrée de leur ville. Les habitants de la région et notamment ceux venant de la Couture-Boussey aperçoivent autour des lettres de buis, tout un panel de décoration colorée.

« Ce travail mené par les enfant de 3 à 11 ans, a été réalisé en partenariat avec les services techniques de la ville. Les moulins à vent et décoration ont été fabriqué avec des matériaux de récupération. Les jardiniers municipaux se sont chargés de la découpe et les enfants accompagnés de leurs encadrants ont fait le reste. Assemblage, collage, peinture, ... ils se sont affairés chaque semaine pour arriver à ce résultat.  » explique Mégane Manant, animatrice au Centre de Loisirs d’Ezy-sur-Eure.

Cette action, appréciée de la municipalité et des habitants, a donné de nouvelles idées à Geoffrey Gauvain, paysagiste de la ville : « Nous pourrions a nouveau travailler avec les enfants en leur proposant de fabriquer des hôtels d’insectes. C 'est idéal pour observer la nature et les fleurs bien-sûr mais aussi les insectes. Papillons, abeilles, coccinelles… Nous pourrions leur expliquer quel est le rôle de chacun. De plus ce serait un atelier manuel intéressant pour eux.  »

Le défi est lancé pour la prochaine rentrée, les enfants ont déjà hâte de commencer …