Accueil > Actualités > Juin 2016 > Le réseau d'assainissement s'étend

Le réseau d'assainissement s'étend

Les travaux d’extension de réseau d’assainissement continuent sur le territoire de l’Agglo.

À Saint-Rémy-sur-Avre

Il est des séparations plus positives que d’autres… C’est le cas du réseau d’assainissement de Saint-Rémy-sur-Avre. Les eaux usées et pluviales de la rue Pasteur vont devoir se scinder. L’Agglo du Pays de Dreux entame le lundi 6 juin, et ce, pendant 3 mois, des travaux d’assainissement afin de mettre en place un réseau « séparatif » dans cette rue. Jusqu’alors elle était en réseau « unitaire » (les eaux pluviales entraient par le même circuit que les eaux usées).
En cas de fortes précipitations, les eaux pluviales suralimentent la station d’épuration, alors qu’elles pourraient être directement utilisées par les habitants ou rejetées vers le milieu naturel.
L’Agglo interviendra également dans l’impasse Jules Ferry, où elle créera un nouveau réseau  d’assainissement raccordé à la station d’épuration de Saint-Rémy-sur-Avre. Suite à ce chantier, la commune réalisera des travaux d’eau potable et de voirie au niveau de ces deux rues.

À Bérou-la-Mulotière

La protection des captages d’eau potable est depuis longtemps une obligation légale. L’Agglo porte une attention toute particulière à la ressource en eau. Le prochain chantier sur lequel elle intervient se trouve à Bérou-la-Mulotière. Cette commune se situe en effet dans le périmètre du bassin de captage d’eau potable de « La Côte à Giroux ». En 2012, un réseau d’assainissement a été réalisé au cœur de ce village afin de raccorder les eaux usées d’une cinquantaine d’habitations, à la station d’épuration de Tillières-sur-Avre, dans l’Eure. « En juin, l’Agglo étend ce réseau d’assainissement, aux rues de Nuisement et Varennes. Le chantier débutera le lundi 13 juin et durera environ deux mois et demi. À terme, 1 180 ml de canalisation d’eaux usées seront posés, un poste de refoulement installé et 50 branchements effectués. » explique Nelson Coelho, Chargé d'opérations et Responsable des agents réseaux, Service Eau et Assainissement de l’Agglo.

En savoir plus sur l'assainissement ...

Agglo du Pays de Dreux

4, rue de Châteaudun
BP 20159
28103 Dreux Cedex France

Tél. : 02 37 64 82 00
Fax : 02 37 42 89 68

Horaires

Du lundi au jeudi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Le vendredi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30