Accueil > Actualités > Juin 2016 > La résidence Marceau unit Dreux et Vernouillet

La résidence Marceau unit Dreux et Vernouillet

Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux et Maire de Dreux a inauguré, jeudi 16 juin, aux cotés de Daniel Frard, Maire de Vernouillet et Philippe Reau, Directeur Général de la Roseraie, 97 logements locatifs, rue Marceau.
Après 18 mois de travaux et 12 millions d’euros d’investissement, ce nouveau quartier résidentiel, situé à la jonction des communes de Dreux et Vernouillet voit ses premiers locataires s’installer. Les 97 logements, du T2 au T5, n’ont eu aucun mal à trouver preneur.

Situé, sur l’ancien site industriel de la société Comasec, ce nouvel îlot résidentiel, baptisé lotissement Marceau, bénéficie d’une situation géographique idéale, à moins de cinq minutes du centre commercial de Vernouillet, du centre-ville de Dreux et de la gare.

« Près de 300 résidents vont bientôt prendre leurs marques au sein de ce quartier. Si je compare ce nombre à celui des habitants de certaines communes de l’Agglo, je peux dire que ce lotissement est à lui seul, un petit village. C’est pourquoi, j’aimerai que ceux qui y demeurent, lui trouvent un nom.  » explique Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux.

Cette opération, portée par l’Agglo et réalisée par l’HLM La Roseraie, a permis de réhabiliter une ancienne friche industrielle, en lui donnant une nouvelle orientation. Une voie de circulation a également été créée afin de relier le boulevard Jules Ferry et la rue de Nuisement à la route de Chartres.

« Un bâtiment de 38 logements collectifs se trouve sur la commune de Dreux et un second de 55 appartements et 4 maisons se situent sur Vernouillet. Une rue réunit donc nos deux communes.  Un symbole fort pour cette résidence. » ajoute Daniel Frard, Maire de Vernouillet.

Ce chantier, commencé à l’automne 2014, a contribué à l’insertion professionnelle d’une quarantaine de personnes. « Les marchés publics attribués aux entreprises ont généré 145 000 heures de travail dont 12 000 réalisées par des personnes en recherche d’emploi … A l’issue de cette opération, 3 demandeurs d’emploi ont eu un CDI, 3 ont obtenu un CDD, 3 un contrat d’alternance ou de formation. » précise Philippe Reau, Directeur Général de la Roseraie.