Accueil > Actualités > Juin 2015 > Une clause sociale pour l’insertion professionnelle

Une clause sociale pour l’insertion professionnelle

Une convention de partenariat pour l’application des clauses sociales dans les marchés publics vient d’être conclue entre Alain Gabrielli, président de la Maison de l’Emploi et des Entreprises du Drouais, Daniel Frard, maire de la ville de Vernouillet et Philippe Réau, directeur général de la SA HLM La Roseraie.

« Lorsqu’une entreprise répondra à un appel d’offre lancé par la ville de Vernouillet ou la Roseraie pour réaliser un chantier, elle devra s’engager à respecter la « Clause Sociale » ! Concrètement elle devra réserver une partie des heures de main d’œuvre des travaux, à l’embauche de publics éloignés de l’emploi. » explique Alain Gabrielli, Président de la Maison de l’Emploi (M2ED)

Cette convention vient sceller une collaboration qui existe depuis 2006 avec des donneurs d’ordre déjà sensible à la question de l’insertion comme l’on rappelé Mr Frard et Mr Réau.

La clause d’insertion favorise l’accès ou le retour à l’emploi de personnes rencontrant des difficultés professionnelles particulières ( demandeurs d’emploi de longue durée, allocataires du revenu de solidarité active, allocataires de minima sociaux, demandeurs d’emploi de Zones Urbaines Sensibles, demandeurs d’emploi de plus de 50 ans, jeunes de moins de 26 ans sans expérience et/ou sans qualification, personnes reconnues travailleurs handicapés…).

Kathy Crosnier assistera les donneurs d’ordres et apporte un appui technique aux entreprises soumissionnaires et attributaires pour la bonne application du dispositif d’insertion professionnelle. Elle travaille également en collaboration avec Marie-Joelle Steiner pour le suivi de l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi dans les entreprises intervenant sur les marchés de la ville de Vernouillet et de La Roseraie.

HORAIRES D'ETE : du 10 juillet au 1er septembre, du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Du lundi au jeudi :