Accueil > Actualités > Juin 2015 > Le théâtre s’invite à la station d’épuration !

Le théâtre s’invite à la station d’épuration !

À l’occasion de la semaine du développement durable, la station d’épuration de Dreux a accueilli la compagnie de théâtre ACALY. Avec le concours de SUEZ environnement et du service Eau et Assainissement de l’Agglo, 4 groupes, composés essentiellement d’enfants, sont partis à la découverte du cycle de l’eau. 

Sur le thème « Retour en milieu naturel », trois personnages : la Goutte d’Eau, le Polluant et la Super bactérie présentent aux enfants les quatre grandes étapes du traitement des eaux usées. Du prétraitement au traitement biologique, de la clarification au rejet de l’eau en milieu naturel, la Goutte d’Eau explique son périple dans la station et comment elle est nettoyée avant d’être rejetée dans la nature.  

Chacune de ces grandes étapes est l’occasion pour les visiteurs du jour d’apprendre en chantant et en s’amusant. Très rapidement chaque participant se prend au jeu et se lance dans une lutte effrénée contre l’ennemi de la Goutte d’Eau : le méchant Polluant.

Après avoir vaincue le Polluant, la Goutte d’Eau félicite les jeunes héros en les nommant Ambassadeurs de l’Eau. Une Goutte d’Eau qui n’est pas avare de conseils pour préserver l’environnement. Les enfants ont ainsi retenu qu’il était préférable de prendre une douche plutôt qu’un bain et aussi l’importance d’éviter de jeter les lingettes et les déchets dans les toilettes. Cette animation a donc permis de sensibiliser le jeune public à la préservation de la ressource en eau et à la notion du « tout ne va pas à l’égout ». 

Agglo du Pays de Dreux

4, rue de Châteaudun
BP 20159
28103 Dreux Cedex France

Tél. : 02 37 64 82 00
Fax : 02 37 42 89 68

Horaires

Du lundi au jeudi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Le vendredi :
de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30