Accueil > Actualités > Juin 2015 > La Chambre de Métiers et de l’Artisanat part à la rencontre des artisans du territoire

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat part à la rencontre des artisans du territoire

Dans un contexte économique difficile, les artisans, acteurs majeurs de l’économie locale, n’ont pas toujours le temps de se renseigner sur les aides mises à leur disposition. Pour la deuxième année consécutive, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) va à leur rencontre avec l’Artisanatour. La caravane de la CMA s’est arrêtée le mercredi 17 juin à Châteauneuf-en-Thymerais. Au programme : une visite chez Magali Longuet, fleuriste, gérante de l’Arum et une rencontre autour d’un apéritif.

Avec 15 dates réparties sur l’ensemble de l’Eure-et-Loir, la CMA sillonne les routes du département avec ses partenaires dans un camion spécialement équipé pour rencontrer et échanger avec les artisans. Les équipes de la CMA sont présents pour répondre à toutes les questions que se posent les artisans.

La CMA accompagne les artisans tout au long de la vie de leur entreprise. Que ce soit pour créer, développer, reprendre, transmettre, former, gérer ses ressources humaines ou se lancer dans l’apprentissage, la CMA peut répondre à toutes les questions que se posent les artisans…

M. Michel CIBOIS, président de la CMA, M. Michel MOREAU, 1er vice-président et Marie-Christine CHARRON, secrétaire adjointe ont profité de l’Artisanatour pour rendre visite à Magali Longuet. À 29 ans, la jeune entrepreneuse fait partie des artisans qui ont bénéficié de l’aide de la CMA. Études de marché, analyses financières et aussi accompagnement juridique, la CMA a accompagné Magali dans les grandes étapes de la création de son entreprise. L’installation et l’évolution de son entreprise ont également fait l’objet d’un suivi pendant 3 ans.

De 12 h à 14 h, la CMA a donné rendez-vous à tous les artisans sur la place du village. Autour d’un casse–croûte et d’un apéritif, ils pouvaient échanger avec les élus et les conseillers de la CMA. Une opportunité rare pour certains artisans qui n’ont pas la possibilité de se déplacer au siège de la CMA.

La CMA reviendra sur le territoire de l’Agglo le 29 juin prochain à Anet.

Retrouvez toutes les autres dates de l’Artisanatour sur le site de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Agglo du Pays de Dreux

4, rue de Châteaudun
BP 20159
28103 Dreux Cedex France

Tél. : 02 37 64 82 00
Fax : 02 37 42 89 68

Horaires

HORAIRES D'ETE : du 10 juillet au 1er septembre, du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Du lundi au jeudi :
de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Le vendredi :
de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30