Accueil > Actualités > Juin 2015 > Découvrez le plan d’eau de Mézières-Écluzelles sous un nouveau jour

Découvrez le plan d’eau de Mézières-Écluzelles sous un nouveau jour

Dans le cadre du SNAP, l’Office du Tourisme de l’Agglo du Pays de Dreux accueille l’exposition « Lumières des étangs d’Écluzelles » de David Martin. Le photographe nous permet de découvrir le plan d’eau de Mézières-Écluzelles sous un nouveau jour grâce à des photos remarquables et hors du commun. On peut ainsi admirer le plan d’eau au clair de lune ou recouvert d’une fine pellicule de glace.

Durant la semaine du développement durable, David Martin a présenté son exposition à M. Rose, sous-préfet de l’arrondissement de Dreux, à Mme Deseyne, sénatrice, maire de Serville et Vice-présidente de l’Agglo du Pays de Dreux en charge du développement durable et M. Crabé, Maire de St-Ange-et-Torcay, Vice-président en charge du Tourisme. L’occasion pour le service Rivières et Plan d’Eau de l’Agglo de présenter le plan d’eau et les grands changements à venir. Ce plan d’eau possède une riche biodiversité ce qui lui permet d’être classé comme Espace Naturel Sensible. Afin de valoriser ce patrimoine, La Maison des Espaces Naturels va être construite en lieu et place d’un ancien restaurant. Une maison qui fera office de centre d’accueil et qui pourra accueillir des randonneurs, des groupes scolaires mais aussi des expositions. Pour un budget d’environ 3 millions d’euros, c’est une véritable éco-construction qui va voir le jour sur le plus grand plan d’eau d’Eure-et-Loir qui accueille prés de 100 000 visiteurs par an.

Jusqu’au 20 juin, n’hésitez pas à venir découvrir l’exposition de David Martin à l’Office du Tourisme de Dreux  de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.