Accueil > Actualités > Juin 2014 > Naissance d’un nouveau quartier résidentiel autour du lotissement Marceau

Naissance d’un nouveau quartier résidentiel autour du lotissement Marceau

Après plus de deux ans et demi de travaux et 3.1 millions d’euros d’investissement, un nouveau quartier est sur le point de voir le jour, à la jonction des communes de Dreux et Vernouillet. Situé avenue du Général Marceau, sur l’ancien site industriel de la société Comasec, ce nouvel îlot résidentiel, baptisé lotissement Marceau, bénéficie d’une situation géographique idéale, à moins de cinq minutes du centre-ville et de la gare de Dreux !

Le 11 juin dernier, Gérard Hamel, président de l’Agglo du Pays de Dreux, accompagné de Daniel Frard, Vice-président en charge des transports et maire de Vernouillet, des représentants des entreprises concernées et du bailleur social la Roseraie, se sont montrés satisfaits de ces  travaux d’aménagement, qui permettront prochainement à de nouveaux pavillons de sortir de terre.

Portée par l’Agglo, cette opération a permis de réhabiliter une nouvelle friche industrielle, en lui donnant une nouvelle orientation. Maintenant que l’ensemble des travaux d’aménagement des parcelles et des espaces publics est terminé, les 125 nouvelles habitations qui s’y implanteront donneront naissance à un nouveau quartier résidentiel. Soucieuse d’y apporter une mixité sociale, l’Agglo a souhaité articuler ce programme en plusieurs types d’habitats : petits immeubles de logements sociaux, maisons en bande en accession à la propriété et lots pour la construction de maisons individuelles.

De plus, avec la création d’une nouvelle voie de circulation reliant directement le boulevard Jules Ferry et la rue de Nuisement à la route de Chartres, ce nouvel ensemble facilitera les déplacements des habitants du quartier des Rochelles qui se trouvera ainsi désenclavé.

Avec ce programme,  l’Agglo du Pays de Dreux poursuit son objectif de réhabilitation et de  réaménagement d’espaces délaissés pour leur affecter des vocations nouvelles pouvant être économique, urbaine, touristique, culturelle ou plus simplement paysagère. Dans tous les cas, la résorption des friches constitue un investissement pour l’avenir du territoire. Elle améliore ses qualités environnementales et l’attractivité de son cadre de vie. Ce nouveau lotissement permettra de développer l’offre résidentielle et de répondre aux impératifs de renouvellement urbain.

Des terrains restent disponibles. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter :

Corinne AUGIER
Développement économique et attractivité du territoire
4 rue de Châteaudun - Bp 20159 - 28103 dreux Cedex
tél. 02 37 64 85 98 – Fax 02 37 64 85 96
Courriel : c.augier@dreux-agglomeration.fr

Plaquette Lotissement Marceau (pdf - 2,18 Mo)

HORAIRES D'ETE : du 10 juillet au 1er septembre, du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Du lundi au jeudi :