Accueil > Actualités > Juin 2014 > L’Odyssée des Entreprises voit grand

L’Odyssée des Entreprises voit grand

180 entrepreneurs, élus et institutionnels se sont réunis jeudi 5 juin au Ciné Centre pour la 7ème édition de l’Odyssée des Entreprises. Cet évènement, organisé par Dreux Entreprises et Développement (DEED), en partenariat avec l’Agglo du Pays de Dreux, prenait cette fois une nouvelle dimension, à l’échelle des 78 communes.

Pour marquer ce nouveau rayonnement, quatre entrepreneurs témoignaient sur le développement de leurs sociétés, implantées aux quatre coins de l’Agglo : Sébastien Fernandes, directeur associé de Humelab ; Didier Fegly, PDG du Groupe SACRED, Hervé Degoul,  directeur de la société ADH2OC ; Ludovic Couillaud, directeur de la société ARM.

Les quatre chefs d’entreprise ont exprimé leur satisfaction à l'égard du choix judicieux de leur implantation sur ce territoire et ont aussi souligné le dynamisme d’entreprendre de l’Agglo et en particulier son soutien aux porteurs de projet.

La deuxième partie de la soirée était consacrée à la présentation des services aux entreprises de la part de Gédia et de Pôle Emploi.

Frédéric Rose, sous préfet de l’arrondissement de Dreux, s'est exprimé ensuite pour livrer son analyse des atouts du drouais : son tissu économique diversifié et son « intelligence de territoire », fruit des collaborations entre élus et des relations avec les services de l’Etat, rappelant que le rôle de l’Etat était d’être un « facilitateur, une aide au développement des entreprises ».
Gérard Hamel, président de l’Agglo du Pays de Dreux, a enfin insisté sur « l’importance de cette Odyssée des Entreprises, pour laquelle vous (les entrepreneurs) êtes venus nombreux, ce qui montre la pertinence et l’utilité de cette association. » Il a rappelé les enjeux que constitue l’élargissement de l’Agglo : « 78 communes, 40 km du nord est au sud ouest, ce qui représente 2 400 établissements, 34 000 emplois dont 21 000 salariés… C’est la bonne échelle pour déployer une action efficace en matière de développement économique. Puis il a réitéré son soutien envers les dirigeants : « La première mission des élus locaux est de soutenir les entreprises dans leurs efforts. (…) Tout cela dans le but de favoriser la création d’emploi sur le territoire. Mais l’emploi ne se décrète pas, il se prépare, se crée et se maintient… à la sueur du patron ».

Discours de Gérard Hamel Odyssée des entreprises 5 juin 2014 (pdf - 67,57 ko)

En savoir plus sur :  www.simplanter-a-dreux.fr/

www.dreux-entreprises-developpement.fr/

HORAIRES D'ETE : du 10 juillet au 1er septembre, du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30