Accueil > Actualités > Juillet 2016 > Ouerre monte en débit

Ouerre monte en débit

Jacques Lemare, Vice-président en charge des Transports et du Développement numérique à l’Agglo du Pays de Dreux et Président d’Eure-et-Loir Numérique a inauguré mardi 12 juillet, en présence de Christian MATELET, Maire de Ouerre, la nouvelle armoire de montée en débit ADSL/VDSL de la commune.

« Cette nouvelle installation vise à améliorer la qualité du signal internet sur plus de la moitié de la commune de Ouerre. Ce qui permet à l’ensemble des utilisateurs de bénéficier de la montée en débit puisqu’une autre armoire est déjà en service à Fontaine-sous-Ouerre. Seul le hameau de Pré n’est pas couvert, mais il bénéficiera de la fibre à l’abonné à la fin d’année 2016.  » explique Jacques Lemare, Vice-président de l'Agglo du Pays de Dreux.

Cette armoire, installée rue de Prémont va améliorer le débit internet de 224 lignes téléphoniques. Les particuliers et entreprises dont les lignes téléphoniques sont rattachées à cette armoire bénéficieront dès lors un débit pouvant atteindre 50 Mbits/s.

Les travaux, portés par Eure-et-Loir Numérique, ont été réalisés par le groupement Axione/Bouygues Energies et Services, titulaire du marché public de conception-réalisation du réseau public d’Eure-et-Loir. Ils ont d’abord consisté à l’installation de l’armoire de montée en débit, résultant d'une étude de plusieurs mois pour déterminer le lieu le plus adapté aussi bien en termes de qualité de service à offrir, que de contraintes techniques à respecter.

Pour plus de renseignements : Eure-et-loir-numerique