Accueil > Actualités > Juillet 2016 > Hommage à Jean Sineau : le dojo porte désormais son nom

Hommage à Jean Sineau : le dojo porte désormais son nom

Vendredi 1er juillet, le dojo de Châteauneuf-en-Thymerais a été baptisé en  hommage à « Jean Sineau », en présence de Jean-Pierre Gaboriau, maire de Châteauneuf-en-Thymerais, Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux et des représentants du monde associatif.

Investi dans la section judo pendant plus de 26 ans, dont environ 20 ans en tant que président, le nom de « Jean Sineau » était une évidence. Comme l’a souligné Jean-Pierre Gaboriau, « C’est quelqu’un qui a donné énormément à la section ». Présent en tant que maire, mais aussi en ami et médecin du défunt, Jean-Pierre Gaboriau a salué avec émotion son investissement. Les représentants du monde associatif, Michel Jambon président de l’AST Omnisport et Robert Billardelle, membre du Comité départemental du judo ont également mis en en évidence ses qualités de bénévole. Gérard Hamel a témoigné de son respect pour toutes les personnes investies dans le sport.

C'est l'arrière petit-fils de Jean Sineau, Clément, accompagné de membres de la famille, qui a dévoilé la plaque installée à l’entrée du dojo.

Les judokas castelneuviens ont clôturé cet hommage par un programme de démonstrations conduit par Frédérique Chevalier-Couret, présidente du club et Hervé Chouk, enseignant.

Construit en 1999, le dojo "Jean Sineau" accueille aujourd’hui plus de 1500 licenciés pour l’enseignement du judo, du jujitsu et du karaté.