Accueil > Actualités > Janvier 2018 > Préparez-vous à devenir « Super baby-sitter »

Préparez-vous à devenir « Super baby-sitter »

Tu as entre 16 et 25 ans, tu habites dans l’Agglo et aimes les enfants ? Une mission de baby-sitting t’intéresse ? La garde d’enfants ne s’improvise pas, c’est pourquoi le Point Information Jeunesse de l’Agglo du Pays de Dreux organise des journées d’informations et de sensibilisation aux métiers qui sont au contact des enfants du 26 février au 2 mars. Deux sessions sont prévues, une à Anet et la seconde à Châteauneuf-en-Thymerais.

5 journées encadrées par des intervenants professionnels

Des professionnels partageront leurs expériences et répondront à vos interrogations autour de 5 thématiques :

• Les premiers secours : les secouristes de la Croix Blanche d’Eure-et-Loir vous apprendront les gestes pouvant sauver une vie lors de la formation prévention et Secours Civique de niveau 1.
  • Les accidents domestiques : vous devrez avoir en tête les risques d’accidents domestiques, l’association MAIF Prévention sera là pour récapituler la liste des points sensibles.
  • Développement de l’enfant : une équipe d’éducatrices jeunes enfants vous briefera sur le développement psychomoteur de l’enfant, en vous donnant des idées d’activités adaptées, des soins à prodiguer aux enfants, des règles d’hygiène et du rythme de vie des bouts de chou à respecter.
  • Immersion avec des professionnels : vous allez pouvoir vous immerger dans une structure d’accueil de loisirs afin d’observer le quotidien des professionnels des centres de loisirs
  • Droits et devoirs du baby-sitter : il est également très important, en tant que futur encadrant d’enfants, de connaître vos droits et devoirs en tant que baby-sitter et de connaître la législation et le code du travail de ce métier.

Des professionnels de la petite enfance et de l'enfance.

Informations et retrait des dossiers d’inscription

Comptez 20€ pour participer à l’ensemble de la formation.
Attention le nombre de place est limité, ne tardez pas à vous y inscrire.
Intéressés ? Contactez le Point Information Jeunesse au 02 37 62 46 24 ou sur jeunesse.anet@dreux-agglomeration.fr.