Accueil > Actualités > Janvier 2018 > Grandir ensemble : 4 nouvelles communes rejoignent l’Agglo

Grandir ensemble : 4 nouvelles communes rejoignent l’Agglo

Depuis le 1er janvier 2018, 4 nouvelles communes ont intégré notre collectivité : La Madeleine-de-Nonancourt, Louye, Rueil-la-Gadelière et Saint-Georges-Motel, propulsant l’Agglo du Pays de Dreux à 81 communes.

115 000 habitants

Notre grande famille s’agrandit, grâce à l’arrivée de ces nouvelles communes et à l’accroissement de la population. Françoise Poulet, maire de Rueil-la-Gadelière, Evelyne Bonnot, maire de Saint Georges-Motel, Daneil Colleu, maire de La Madeleine-de-Nonancourt et Thierry Lainé, maire de Louye, nous ont confié : « C’est avant tout l’accueil humain, l’écoute des problématiques des communes urbaines mais aussi rurales et le soutien des projets locaux, qui nous a convaincus de vous rejoindre ».

Un patrimoine culturel élargit

Ce quatuor apporte à notre communauté de nouveaux sites touristiques avec l’Église Sainte-Madeleine, l’église Saint-Nicolas du 16ème siècle et le Château de Louye, celui de la Gadelière, l’église de Rueil et le château de Saint-Georges-Motel du 17ème siècle avec son parc dessiné par le célèbre Le Nôtre.
Nous vous invitons à consulter les pages dédiées de nos nouvelles arrivantes pour découvrir leurs richesses historiques, touristiques et leurs équipements : La Madeleine-de-Nonancourt Louye Rueil-la-Gadelière  et Saint-Georges-Motel .

Une intégration aux services de l’Agglo

Les habitants ont d’ores et déjà accès à l’ensemble des structures et des services de nos différents pôles de compétence tel que :
- L’accès aux structures sportives et culturelles de l’Agglo
- L’accès gratuit aux 11 déchetteries de l’Agglo
- Les équipements d’accueil communautaire et les services à l’enfance
- Les supports d’information (Agglorama, Newsletter…) de l’Agglo du Pays de Dreux
- Les services de développement économique, de développement durable, d’Eau et d’Assainissement
- Les services de transport dont le transport à la demande et le transport pour les personnes à mobilité réduite.
- La promotion du patrimoine par l’Office du Tourisme.

L’Agglo du Pays de Dreux souhaite la bienvenue à nos nouveaux venus.