Accueil > Actualités > Janvier 2017 > Navette gratuite « La Citadine »

Navette gratuite « La Citadine »

A partir du 6 janvier, profitez gratuitement de la nouvelle navette « La Citadine » pour sillonner le centre-ville de Dreux. Elle circule tous les vendredis et samedis de 9h à 19h, avec un passage toutes les 20 minutes.

Jacques Lemare, Vice-président en charge des Transports et Michel Rotat, Directeur de la Mobilité et des Transports de l’Agglo du Pays de Dreux ont inauguré, mardi 3 janvier, en présence de Fabien Trindade, directeur de Kéolis Drouais La Citadine. Une navette mise en place par le réseau de transport de l’agglomération Linead, pour permettre aux usagers d’accéder gratuitement aux principaux points d’activités du centre-ville. Vous pouvez ainsi rapidement vous rendre à la gare, à la médiathèque ou faire du shopping en centre-ville. Elle s’arrête à 7 arrêts fixes (Gares, Châteaudun, Saint-Thibault, Odyssée, Dablin, Vieux Pré et Mésirard) définis par un C de couleur rose au sol. « Ces arrêts étant desservis par les autres lignes du réseau, La Citadine peut vous permettre de faire le lien entre les différentes lignes », nous rappelle Fabien Trindade. Sur certaines parties du trajet, lorsque le trait rose est continu, elle peut s’arrêter ou vous déposer où vous le souhaitez sur simple demande au conducteur. (cf le plan ci-joint)

Comme le précise Jacques Lemare « Cette navette a été négociée dans le cadre de la Délégation de Service Public (DSP) avec Kéolis. C’est un service supplémentaire que l’on offre à la population, à elle maintenant de se l’approprier. Nous ferons le bilan dans quelques mois et verrons, si, dans l’avenir une extension sur d’autres jours est utile. »