Accueil > Actualités > Janvier 2016 > Master Class de danse avec Patrick DUPOND et Leïla DA ROCHA

Master Class de danse avec Patrick DUPOND et Leïla DA ROCHA

Samedi 9 et dimanche 10 janvier Patrick Dupond, danseur étoile à l’Opéra de Paris et Leïla Da Rocha, chorégraphe internationale, ont animé une Master Class à l’Atelier à spectacle à Vernouillet.
Les deux danseurs ont souhaité offrir aux participants « 2 jours de partage et de rêve » mais aussi et surtout, un « souvenir inaltérable ».
Le pari a été relevé haut la main puisque 96 élèves* de tous niveaux, âgés entre 10 et 61 ans sont venus de tout le département et même au-delà, pour assister à ce stage de danse.

Transmettre et partager les maîtres mots de cette master class

A l’initiative de ce projet, Françoise Bourlier, directrice de l’école de musique et de danse de Vernouillet. Elle a elle-même contacté les deux artistes. Tous deux étaient extrêmement enthousiastes à l’idée de partager leur vécu et leur maîtrise de la danse. C’est pour cette raison qu’il leur a semblé naturel de répondre présents pour animer cette classe de maître.

De plus, c’est une région que connaît bien le danseur car il a vécu à Guainville, près d’Anet, en Eure-et-Loir : « J’adore cette région ! Vraiment je l’aime! (…) C’est un cadeau de nous confier l’Atelier à spectacle, un endroit si magique, si sacré » a déclaré Patrick Dupond.

Entre danse classique et danse contemporaine, pour Patrick Dupond et Leïla Da Rocha, pas de distinction : les élèves ont dansé aussi bien sur Bach, que Michael Jackson ou Muse. Une fois de plus, ces deux professionnels animés par l’envie de rendre la danse accessible à tous et pour tous ont su faire partager leurs valeurs et leur amour de la danse aux danseurs présents ce week end.

Leïla Da Rocha et les élèves durant la Master Class (Agrandir l'image). © Mairie Vernouillet 28

Patrick Dupond et les élèves durant la Master Class (Agrandir l'image). © Mairie de Vernouillet 28

* (on compte des élèves du Conservatoire de Chartres, du Conservatoire de Dreux, de l’école de musique et de danse de Vernouillet, de la Rumba de Dreux, de l’école Variation de Vernouillet, de l’école CC4V de Nogent-le-Roi, de l’école So Dance de Saint Marcel, de l’école d’Elodie Maisons de Chérisy, de l’école Dans’Art à Ganay, de ML danse à Dreux, de Rythm’Attitude à Vernouillet, de l’école de St Léger en Yvelines, de l’école Sophie Joncour à Evreux, de l’école Kyokushin Fighting Tigers à Vernouilllet, de l’Institut Stanlowa en région parisienne).

L’événement a été sponsorisé par l’Atelier à spectacle, le Conservatoire de l’Agglo du Pays de Dreux, l’UDEM 28, M. Akkaoui.

Pour la période du 22 octobre au 2 novembre 2018 :