Accueil > Actualités > Janvier 2016 > L’Agglo adresse ses vœux aux entreprises et remet ses Trophées

L’Agglo adresse ses vœux aux entreprises et remet ses Trophées

La cérémonie des vœux de l’Agglo du Pays de Dreux s’est déroulée vendredi 22 janvier, au Parc des Expo, à Dreux, devant plus 1500 invités. Placée sous le signe de l’entreprise, cette soirée a permis à Gérard Hamel, Président, de présenter ses vœux de réussite au tissu économique local, aux élus et aux partenaires institutionnels de l’Agglo.

« J'ai souhaité que la totalité des entreprises inscrites au registre du commerce sur le territoire de notre agglomération soit invitée. J'ai aussi, comme c'est la tradition, invité les partenaires institutionnels, les représentants de l'État et des administrations locales, mais aussi, bien sûr, les 1.160 élus des 78 communes du territoire. C'est donc, plus que jamais, une rencontre entre les décideurs économiques et les décideurs politiques locaux que nous vivons ce soir. » affirmait Gérard Hamel.

L'année 2015 a été marquée par de nombreux projets, qui vont contribuer à faire progresser la qualité de vie dans les communes. Gérard Hamel a notamment rappelé les grandes avancées des chantiers d’assainissement, de l'organisation des transports en commun et de l'autoroute A154 mais aussi l'aménagement numérique, avec la montée en débit dans les zones mal desservies et surtout l'arrivée du très haut débit par la fibre optique.

Gérard Hamel, Président de l’Agglo a formulé trois vœux lors de cette soirée et notamment celui-ci : « « Ce dont les entreprises ont besoin ce n'est pas de plus d'aides ni de subventions mais de moins de charges… et moins de normes aussi ! Je voudrais qu'on libère les entrepreneurs et les entreprises. Qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse créer, innover, risquer, tirer les leçons de leurs échecs et toucher les dividendes de leurs réussites !  »

Retrouvez les vœux de Gérard Hamel à travers son discours ci-dessous :

Discours Gérard Hamel voeux Agglo du Pays de Dreux 2016 (pdf - 89,31 ko)

« Les Trophées du Pays de Dreux »

Lors de cette soirée, l’Agglo a également mis en lumière les jeunes entrepreneurs du territoire, à travers la première édition des Trophées du Pays de Dreux. Un concours destiné aux jeunes entreprises de moins de 3 ans et soutenue par « la DDU » (Dotation de Développement Urbain), versée par l’Etat.

Margaux Bourdin, Miss Pays de Dreux, élue Miss Centre Val-de-Loir et sa deuxième dauphine, Caroline Pierron étaient présentes aux cotés de Gérard Hamel, Président de l’Agglo et de Nicolas Quillet, Préfet d’Eure-et-Loir, pour remettre les 2 prix aux meilleurs Lauréats.

Le prix coup de cœur de cette première édition des Trophées du Pays de Dreux a été décerné à Laurentine TIERCELIN et Paul LECAT de l’entreprise POINT JARDIN située à Saint-Remy-sur-Avre.
Le premier prix du concours « Jeunes Entreprises » a été remis à Nicolas BORGET de M TA VILLE, un journal bimensuel distribué en boite aux lettre dans toutes les communes de l’Agglo et limitrophes.

Les autres nominés étaient :

• Adrien et Benjamin PELLETIER de la FERME D’ORVILLIER
  • Sarah MEGHRATE de Sarah LuxEvent
  • Mathieu MONCHAUX de FLASH BACK
  • Christine BOISAUBERT de LE GRENIER DE SOPHIE
  • Rémy PASQUIER de RPro Driving

Retrouvez les portraits des 7 candidats sur notre chaîne youtube.