Accueil > Actualités > Fevrier 2018 > En février, direction l’Atelier à spectacle

En février, direction l’Atelier à spectacle

Que se prépare-t-il derrière les rideaux rouges de l’Atelier à spectacle au mois de février ? Pour les amoureux de la musique du théâtre et de la danse ou les simples curieux, voici un petit tour d’horizon.

Les 8 et 9 février : Léonid, le duo grenoblois

Suite au succès de leur Pourparler et de leur showcase, retrouvez les deux artistes en concert à 21h deux jours de suite. Une dose d’humour et de bonne humeur avec une grande richesse mélodique et textuelle.
Vous ne les connaissez pas encore ? N’hésitez plus et réservez.

Le 13 février : soirée monstrueuse

À partir de 21h, la Compagnie de l’Œil Brun vous présente « les Monstrueuses » de Leila Anis, par Karim Hammiche.
La pièce s’ouvre sur un événement anodin. Ella, jeune femme d’aujourd’hui, perd connaissance devant un laboratoire d’analyse médicale et se réveille en 1929. Au gré de son amnésie post-traumatique, elle commence un voyage chez ces monstres-femmes ancestrales. Que va-t-elle vivre ? 
Une réflexion passionnée et poétique sur la signification d’être mère au XXème siècle.
La pièce vous tente ? Réservez votre place

Le 16 février : soirée danse sur les planches

Rendez-vous dès 19h pour un focus danse « équipe du territoire », de la compagnie JKL – Joachim Lorca « Orgueil(s) ».  En cours de création, vous aurez le droit à un cours extrait de ce spectacle sur le mythe de Prométhée, titan de la mythologie grecque qui aurait créé les hommes à partir d’eau et de terre.
On enchaîne à 21h, sur une création de Capucine Goust « Un homme à la Mer », inspirée de « L’amour » de Marguerite Duras et proposé par l’association MCA.
Capucine Goust a choisi de créer à partir d’un des thèmes principaux de ce texte : l’errance.
Sur scène, trois interprètes, trois silhouettes : une femme, les yeux fermés et deux hommes. L’un marche et l’autre n’est que de passage. La chorégraphie reprend l’aspect pictural des descriptions de Marguerite Duras et de son vocabulaire sur les sens.
Et si entre les deux vous avez un petit creux, vous pouvez réserver une table sur place à la chaufferie au 02 37 42 60 18.

Féru de danse ? Prenez votre billet en avance .

Le 22 février : on redécouvre Molière

Le collectif La Poursuite/Makizart vous propose une scénographie originale dans un univers électro-acoustique de la pièce « L’Avare » de Molière.

Vous allez être transportés dans un Paris contemporain par un Harpagon sportif et artificiellement jeune. Une réflexion joyeuse sur un sujet sérieux : s’interroger sur nos pulsions conservatrices, dans un monde qui change, irrémédiablement, avec ou sans nous.

Réservez votre place pour cette pièce intemporelle .

Agglo du Pays de Dreux

4, rue de Châteaudun
BP 20159
28103 Dreux Cedex France

Tél. : 02 37 64 82 00
Fax : 02 37 42 89 68

Horaires

Du lundi au jeudi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Le vendredi :
de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30