Accueil > Actualités > Février 2014 > Trouver un emploi par la formation

Trouver un emploi par la formation

Construire un projet professionnel, se réorienter, valoriser ses acquis, nombreuses sont les motivations qui ont poussées 10 demandeurs d’emploi à se lancer dans une formation « soudure » mise en place par la M2ED, Pôle Emploi et l’AFPI.

Apres plusieurs semaines de formation passées dans l’entreprise Maillot à Dreux, chacun attend avec impatience de savoir si les compétences théoriques et pratiques qu’il a acquises seront validées par un CQPM.

« Ce diplôme est la reconnaissance de nos capacités professionnelles. Nous espérons tous l’obtenir et surtout montrer de quoi nous sommes capables car 5 propositions d’emploi sont à la clé. » explique l’un des candidats.

La Maison de l’Emploi et des Entreprises du Drouais contribue à la mise en place de formations pour répondre aux besoins d’entreprises qui rencontrent des difficultés de recrutement dans certains corps de métiers.

« Nous avons lancé une enquête auprès de 200 entreprises industrielles et métallurgiques de l’arrondissement de Dreux pour connaître leurs besoins en recrutement avec la contribution de Pôle Emploi et de l’UIMM. Une trentaine de dirigeants ont répondu à cette étude ! Les résultats montrent notamment leurs difficultés à recruter du personnel qualifié dans des domaines spécifiques comme la soudure, l’usinage ou la chaudronnerie »  explique Olivier Pré, directeur adjoint à la M2ED.

Après le succès de cette formation soudure, la M2ED compte donc relancer cette démarche pour le métier d’usineur d’ici le second semestre 2014.

Pour plus de renseignements :

M2ED : 4 Rue de Châteaudun, 28100 Dreux
Tél. : 02 37 64 24 72 – site : www.m2ed.fr