Accueil > Actualités > Février 2014 > Reprise d’entreprise : Fluor One mise sur l’avenir

Reprise d’entreprise : Fluor One mise sur l’avenir

Le service Développement Economique de l’Agglo du Pays de Dreux s’est rendu à l’usine Fluor One, basée dans la Zone d’activités Porte Sud, à Vernouillet. Ce site d’usinage de pièces de précision en PTFE (Le polytétrafluoroéthylène ou Téflon®) a été racheté en décembre 2013 par le groupe italien Fluorseals à la société SKF Economos, sauvegardant ainsi une vingtaine d’emplois. 

Jean-Pierre Balon, président de  Fluor One, a présenté son projet de développement de l’entreprise. Ses objectifs à court terme : augmenter la vente de produits dans le secteur de l’aéronautique, en touchant directement les gros équipementiers grâce à une nouvelle certification, et rouvrir le département moulage, afin de garder des délais très courts de livraison et des prix compétitifs.
Sa stratégie de conquête du marché passera par la refonte de son site Internet, par la participation à des salons tel que le Salon de l’Aéronautique et de l'Espace du Bourget, mais aussi par la reconquête des clients de l’ex-société SKF Economos, en ciblant les marchés importants.
A plus long terme, l’entrepreneur a l'ambition d'implanter à Dreux une plateforme de distribution de produits semi-finis, avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et, à la clé, la création de nouveaux emplois. 

 

Marché de niche

Ce qui a poussé Jean-Pierre Balon à reprendre cette entreprise, dans un secteur d’activité où il a une solide expérience, c’est sa situation géographique stratégique,  et la présence d’une main d’œuvre très qualifiée sur une production bien spécifique.
Le site de Vernouillet, contrairement à la maison mère en Italie qui fabrique en grande série, possède des machines destinées à confectionner des petites et moyennes séries ainsi que des pièces très spécifiques de précision. Elle se situe donc sur un marché de niche.
Un tiers de ses clients appartient au secteur aéronautique, un tiers au secteur de la robinetterie industrielle technique et le reste à divers secteurs industriels.

Fluor One

23 rue Gustave Eiffel
2850  Vernouillet

 

Agglo du Pays de Dreux

4, rue de Châteaudun
BP 20159
28103 Dreux Cedex France

Tél. : 02 37 64 82 00
Fax : 02 37 42 89 68

Horaires

Du lundi au jeudi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Le vendredi :
de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30