Accueil > Actualités > Décembre 2017 > Une expo sur le SCoT pour comprendre l’aménagement de notre territoire

Une expo sur le SCoT pour comprendre l’aménagement de notre territoire

Du 5 décembre au 19 décembre, la mairie d’Abondant vous invite à découvrir l’exposition itinérante sur le projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT).
Elle sera visible également du 19 décembre au 5 janvier dans la salle de la mairie d'Ivry la Bataille puis du 5 au 26 janvier à la mairie de Tremblay-les-Villages et enfin du 29 janvier au 9 février dans la salle du conseil municipal de Marville Moutiers-Brûlé.

Lancé en septembre 2014, le SCoT fixe pour les 15 ans à venir, les grandes orientations de notre territoire.

Le SCoT est un document de planification stratégique qui détermine les conditions permettant d’assurer, dans le respect des objectifs du développement durable, l’équilibre entre plusieurs paramètres.

Nous y retrouvons : la maîtrise du développement urbain, l’utilisation économe des espaces naturels, la protection des sites, milieux et paysages, la sauvegarde des ensembles urbains du patrimoine bâti remarquable, les besoins en matière de mobilité, la diversité des fonctions urbaines et rurales, la mixité sociale.
Ce document intègre également les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de maîtrise énergétique et de développement des énergies renouvelables.

Le but premier de cette exposition est de vous présenter les grands enjeux (projet d’aménagement et de développement durables) et les objectifs (document d’orientations et d’objectifs) pour notre territoire en matière d’habitat, de mobilités, de développement économique et d’environnement pour les 15 prochaines années.

Nous attendons vos remarques et avis sur les grands objectifs retenus par les élus pour dessiner l’Agglo du Pays de Dreux sur