Accueil > Actualités > Décembre 2017 > Pôle Gare de Dreux : création d’un quartier d’affaires

Pôle Gare de Dreux : création d’un quartier d’affaires

Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux, et les équipes de l’agglomération ont valorisé, lors du Salon de l'Immobilier d’entreprise (le SIMI), qui a eu lieu au Palais des Congrès à Paris, du 6 au 8 décembre 2017, le futur quartier d’affaires du Pôle Gare de Dreux. Un projet immobilier qui offre aux entrepreneurs du territoire l’opportunité de louer ou d’acquérir des bureaux en centre-ville de Dreux. Découvrez les contours de ce projet.

Un pôle de bureaux tertiaires

Le projet est de créer tout un pôle de bureaux, d’environ 13 500 m², répartis dans 6 nouveaux immeubles, côté sud et côté nord de la gare (cf plan masse ci-dessous).

Dans le cadre d’un concours d’architecte lancé par la Semcadd pour le compte de l’agglomération, le projet du cabinet ABH Architectes a été retenu. Un projet architectural ambitieux avec, côté ville, un aménagement paysager et, du côté des voies ferrées, un puissant alignement urbain. C’est, à terme, jusqu’à 1000 salariés qui y travailleront.  Cela ouvre de nouvelles perspectives, à la fois pour les habitants de Dreux, mais aussi pour les entreprises qui sont à la recherche d’une localisation idéale pour leur activité.

Un site au coeur des réseaux de transport

Ce nouveau quartier d’affaires constituera une entrée de ville attractive et qualitative pour les usagers de la gare mais aussi une véritable vitrine de l’agglomération pour les voyageurs de la ligne Paris-Granville.
Centre de vie et de passage au coeur de Dreux, bien desservi et aménagé, grâce à l’interconnexion des différents modes de transport, le pôle tertiaire ne devrait pas manquer de candidats à l’implantation.

Vous souhaitez investir dans ce nouveau quartier d’affaires

Les équipes de l’agglomération ont rencontré des investisseurs lors du Salon Immobilier d’entreprise. Les entrepreneurs du territoire pourront bénéficier en priorité de cette offre locative ou d’acquisition de bureaux et peuvent prendre contact dès maintenant auprès du service développement économique de l’Agglo du Pays de Dreux.

Quelques chiffres clés

Surface totale : plus de 13 500m2 de surface de plancher
Capacité d’accueil de 1000 salariés à terme
6 immeubles de haute qualité avec parking privatif