Accueil > Actualités > Décembre 2017 > Donnez une seconde vie à votre sapin !

Donnez une seconde vie à votre sapin !

Du 4 au 16 janvier 2018, les équipes de collecte de l’Agglo du Pays de Dreux, avec le soutien des communes de Dreux et de Vernouillet, se chargeront de collecter vos sapins et les achemineront vers la plateforme de compostage du Thieulin (28), où ils seront transformés en compost.

Les lieux de collectes

Vous pouvez vous rendre aux points de collecte suivants pour y déposer votre arbre de Noël :
À Dreux, vous êtes attendus sur les lieux suivants : la place du Vieux Pré, l’avenue du Général Leclerc (à côté de l’arrêt de bus Camus), le parking des Maisons Proximum Saint Eve et Les Rochelles, le parking du Leclerc des Bâtes, le parking de l’entreprise Côté Nature.
À Vernouillet, les points de collecte seront situés : sur le parking de la piscine, le parking Gamm Vert côté Auto Sur, le parking Boulodrome face à l’école Gérard Philipe à l’angle rue Guy de Maupassant et sur la rue Suzanne Bureau.

Dans les communes, hors Dreux et Vernouillet, les habitants sont invités à déposer les sapins de Noël directement dans les déchetteries. « Il en existe
dix en dehors de celle de Dreux » explique Dominique Marie, Vice-président de l’Agglo en charge de la collecte et de la valorisation des déchets.

Les sapins collectés

Attention, n’oubliez pas de retirer l’ensemble des décorations de votre sapin avant de l’apporter. Les conifères recouverts de neige artificielle ne seront pas acceptés.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre service déchet :