Accueil > Actualités > Décembre 2016 > La Fibre Optique se déploie à Dreux

La Fibre Optique se déploie à Dreux

Ce mardi 20 décembre, Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux signait une convention pour le déploiement de la Fibre Optique sur Dreux avec le Groupe Orange, aux côtés de Nicolas Quillet, Préfet d’Eure-et-Loir, Kamel Wassim, Sous-préfet de Dreux et Jacques Lemare, Conseiller départemental.

11 700 foyers drouais pourront prochainement surfer sur internet à un débit beaucoup plus rapide. Les quartiers Ste-Eve, Rieuville et Saint-Thibault sont les premiers concernés. Pour consulter les étapes de déploiement du réseau, Orange a mis en ligne sur le site « réseaux.orange.fr » une carte de couverture compatible avec les ordinateurs, tablettes et smartphones, pour être informé en temps réel des installations.

« Orange tient ses engagements en déployant la fibre optique sur Dreux, depuis le mois de novembre. Actuellement 960 logements sont éligibles à la fibre et le nombre va croître progressivement. Les équipes techniques sont mobilisées pour permettre à l’ensemble des foyers d’accéder à de nouveaux services. » explique Etienne Bordry, Délégué Régional Orange Centre-Val de Loire

« D’ici fin 2019, tous les Drouais seront raccordés. La fibre optique est un élément fondamental pour la qualité de vie des habitants et des entreprises. Ce réseau permet d’améliorer l’attractivité du territoire. » ajoute Gérard Hamel, Président de l’Agglo et Maire de Dreux.

Afin que les habitants des futurs quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important qu’ils contactent dès aujourd’hui leur syndicat ou leur bailleur en demandant à ce que le sujet du raccordement soit abordé et voté en Assemblée Générale. Dès lors l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra choisir le Fournisseur d’Accès Internet qu’il souhaite, afin que celui-ci effectue le raccordement final jusqu’à son domicile.