Accueil > Actualités > Avril 2018 > Festival "Premiers arrivés" : à la découverte des spectacles pour enfants

Festival "Premiers arrivés" : à la découverte des spectacles pour enfants

Du 3 au 28 avril, se déroule la troisième édition du Festival « Premiers arrivés ». Durant ce mois, les communes d’Anet, Châteauneuf-en-Thymerais, Dreux, Ézy-sur-Eure, Nonancourt, Saint-Lubin-des-Joncherets, Saint-Rémy-sur-Avre et Vernouillet proposent des spectacles à destination des enfants. Mais comment sont imaginées ces créations pour toucher le jeune public ? Partons à la rencontre de trois Compagnies.

La Compagnie NGC25 – 7 avril à 15h

Hervé Maigret, Nathalie Licastro, Julie Cloarec-Michaud et Pedro Hurtado-Gómez vous donnent rendez-vous le 7 avril à 15h pour un spectacle participatif à l’Atelier à spectacle.

Leur création, « Le Bal à Boby » s’adresse aux enfants à partir de 7 ans et les invite à s’immerger dans l’univers musical de Boby Lapointe. Le jeune public est spectateur puis participant, invité par le trio de danseurs à jouer et laisser libre court à l’expression corporelle.

Au travers d’exercices de posture, les enfants appréhenderont le geste, le rythme, l’occupation de l’espace et ainsi, se sensibiliseront à la communication non-verbale.

Réservez vos places au 02 37 42 60 18

Les Compagnies À Tulle Tête et Vertigo – 21 avril à 10h30

Dominique Verpraet et Christine Roillet s’associent pour offrir à leur jeune public, le samedi 21 avril à 10h30 un spectacle autour d’un objet très familier : la couverture. Le Relais des Assistantes Maternelles de Saint-Lubin-des-Joncherets accueille les enfants à partir de deux ans pour leur faire découvrir ce conte chanté et dansé.
Pendant 35 minutes, nos deux artistes jouent avec ce doudou, puis invitent leurs jeunes spectateurs à s’approprier cet objet : danser avec, le transformer au gré de leur imagination et enfin s’y reposer, le tout sur un fond de guitare, rythmant le jeu des enfants.

Plus d’informations sur : www.ville-saint-lubin-des-joncherets.fr   ou au 02 37 58 01 23

La Moustache Academy – 28 avril à 15h

Appréhender au mieux l’école, c’est l’objectif que s’est fixé le trio d’acteurs/rappeurs : Astien Bosche, Mathurin Meslay, et Ed Wood. Sur des sonorités rythmées, les textes sensibilisent le public par des exemples très concrets et parlant aux jeunes élèves, grâce, en amont, aux ateliers d’écritures organisés avec des collégiens.

Le spectacle, ouvert aux enfants à partir de 7 ans, fait émerger une vision positive de l’école, à travers plusieurs thèmes : le respect de l’autre, la lutte contre la violence, le partage, le lien familial et intergénérationnel. Il apporte des clefs aux spectateurs pour résoudre leurs problèmes dans la cours de l’école.

Le trio vous attend le samedi 28 avril à 15h, à la Maison Proximum de Sainte Eve de Dreux, pour une heure de conseils en musique, suivie d’un goûter.

Vous pouvez acheter vos billets auprès de : www.dreux.com ou au 02 37 38 87 61