Accueil > Actualités > Avril 2018 > À la découverte de nos cinq sens

À la découverte de nos cinq sens

Le Pôle Famille de l’Agglo du Pays de Dreux vous invite à découvrir le programme de ses activités des mois d’avril, mai et juin abordant le thème de nos sens. Savoir les stimuler et les développer est accessible aux plus jeunes comme aux plus grands, promettant de beaux moments de partage en famille.

À la base de tout, les jeux de Kim

Ce sont des jeux traditionnels créés à partir d’un livre de Rudyard Kipling : Kim (Kimball O’Hara) est un orphelin, fils d’un ancien soldat, qui survit comme il peut et s’entraîne à observer les moindres détails de son environnement. Ces activités permettent de développer l’acuité des sens, la capacité d’observation, l’attention et la mémoire

Le programme des 6 à 36 mois :
Mercredi 11 avril - Kim toucher
Mercredi 18 avril -  Kim goût
Mercredi 30 mai -  Kim vue
Mercredi 13 juin – Kim odorat
Mercredi 20 Juin : Atelier Famille qui réunit les deux tranches d’âges (6-36 mois, 3-8 ans) pour découvrir l’ouïe.

Le programme des 3 à 8 ans :
Mercredi 4 avril - Kim toucher
Mercredi 25 avril -  Kim goût
Mercredi 23 mai -  Kim vue
Mercredi 6 juin – Kim odorat

Et pour les parents ? Trois sessions de votre traditionnel « Café des parents », des rencontres conviviales pour débattre et se renseigner, seront organisées au second trimestre.
Deux d’entre elles seront destinées aux parents ayant des enfants entre 6 et 36 mois :
« Les sens et les émotions » le mercredi 11 avril
« La nuit : les sens en éveil », le mardi 26 juin.
La session « l’apprentissage par les sens » du mercredi 23 mai sera réservée aux parents dont les enfants ont entre 3 à 8 ans.

Nos professionnels de l’animation vous attendent au Pôle Famille, 7 rue de la Vesgre à Anet.
Pour plus de renseignements, vous pouvez les contacter au 02 37 62 22 48.

Les grandes nouveautés du deuxième trimestre

À la demande des visiteurs, le Pôle famille propose aux familles durant la période des vacances scolaires de Pâques, de venir profiter librement des jeux de sa structure. Ils sont ouverts à tous, en libre-service et sous la responsabilité des parents.

N’oubliez pas de réserver votre place auprès des animatrices si vous souhaitez profiter de ce temps de jeu libre en famille sur les créneaux suivants :
- Jeudi 26 avril de 10h à 12h
- Jeudi 3 mai de 14h à 16h

Le Pôle Famille étend ses services au secteur sud de l’Agglo du Pays de Dreux en proposant des ateliers sur le secteur de Brezolles, tous les 15 jours, à partir du mois de mai. Nos professionnels de l’animation seront présents pour vous accueillir et vous informer.

Découvrez toutes les activités du Pôle Famille en téléchargeant son programme des activités :