Accueil > Actualités > Avril 2016 > France 3 tourne à Dreux

France 3 tourne à Dreux

Chaque dimanche, à 11h30, sur France 3, Emmanuel Maubert, journaliste et présentateur, de l’émission Histoire de se balader, vous fait découvrir une ville des régions Centre-Val de Loire et Ile de France.
Mercredi 6 avril, c’est à Dreux que son équipe de tournage s’est rendue. A bord d’une Citroën d’époque, conduit par Joanny DUTERTRE, président-fondateur du Musée Retro Mobile Drouais, elle a capturé des images du centre historique et de son patrimoine. L'émission sera diffusée courant mai.

Une balade ponctuée de rencontres et illustrée d'images
Thierry PETIT, régisseur de la Chapelle Royale de Dreux, a ouvert les portes de ce domaine remarquable,  à 8 personnes de l'équipe de tournage Histoire de se balader . Après quelques prises de vue, sur la ville et plans rapprochés sur la nécropole de la famille d'Orléans, Georges Gonner, réalisateur de l’émission, a lancé son traditionnel : « Silence, ça tourne, action ! »

Catherine Bianquis, guide des lieux, a du alors s’improviser animatrice télévisée pour décrire ce site remarquable, face aux caméras. «  C’est toujours impressionnant d’être équipée de micros et de paraître naturelle lorsque les caméras se braquent sur nous. Comme un tournage prend du temps, au fur et à mesure des prises, on s'habitue et l'on y prend goût. " précise t'elle.

Vidéo d'Emmanuel Maubert sur Facebook